Magne86

Une loi d’exception sur les éoliennes (Loi Borne et Runacher) remet en piste tous les dossiers concernant les projets d’implantation de parcs éoliens suspendus par arrêté préfectoral.

Notre commune de Magné étant directement concernée, il nous a paru utile de vous informer de cette loi qui remet en piste tous les dossiers suspendus en justice (camp Brianson, etc…), tous ceux initialement refusés par la Préfecture (Magné, Sommières, etc…), voire des enquêtes publiques non sanctionnées par avis préfectoral.

Nous vous communiquons l’appel à mobilisation :

Chers amis,  

Je vous appelle à la mobilisation générale pour lutter contre la loi scandaleuse en projet à l’initiative d’Elisabeth Borne et d’Agnès Pannier-Runacher et dictée par le lobby allemand des éoliennes !  

Cette
loi d’exception a pour objectif affiché de supprimer les voies de recours des citoyens, de permettre la destruction plus forte des espèces protégées et de corrompre les riverains victimes des éoliennes.
Elle n’est pas une fatalité compte tenu de la nouvelle donne parlementaire ! J’ai publié un tribune sur
Economiematin pour fait le point sur cette loi inique. Voici le lien https://economiematin.fr/news-exception-eoliennes-loi-gouvernement-france-borne-runacher-marin.  

Merci de la diffuser massivement comme d’habitude sur les réseaux sociaux et à vos élus députés et sénateurs Pour la rentrée préparez bien la récupération des émails de vos sénateurs et députés de votre département pour être prêt pour la bataille.   


Ensemble, surtout on ne lâche rien et ON VA GAGNER !  
Fabien Bouglé @FabienBougleExpert en politique énergétique
06 82 86 22 14
Auteur des livres
« Eoliennes la face noire de la Transition écologique » (éditions du Rocher mis à jour 2022) et « Nucléaire les vérités cachées » (éditions du Rocher octobre 2021) Vice-Président de la fédération Environnement Durable.

 

Lien : Loi d’exception sur les éoliennes : Borne et Pannier-Runacher déclarent la guerre aux Français